Réservez votre camping en Dordogne et visitez toutes les richesses du Périgord !

Pour profiter pleinement de ses vacances, s’éloigner loin des bruits de la ville, le meilleur alternatif est d’opter pour un camping. Avec toute la pluralité des campings existants, celui de la Dordogne reste un des endroits à multiples particularités.

La Dordogne : le bonheur des naturalistes

La Dordogne fait partie de la nouvelle Aquitaine et est majoritairement recouverte de forêt. Uniquement 40 % de son territoire est boisé qui lui vaut l’honneur de l’appellation « département des paysages variés. » Comportant plusieurs sites à visiter, elle regorge plus de 41 8000 hectares de forêts. Constituée d’une multitude de collines, de grottes, de cours d’eau, la Dordogne est un lieu idéalement conçu pour les amoureux de la nature. Il existe des campings aux meilleurs prix en Dordogne. D’un renom international, les activités qu’elle propose n’en manquent pas. Allant des Grottes de Lascaux à ses 5 000 km de cours d’eau, un camping en Dordogne sera une agréable découverte. Le Périgord est un des départements français de la Dordogne. Il est un patrimoine d’ordre archéologique, culturel et gastronomique. 

Quelles activités pratiquées en Dordogne ? 

Effectuer un camping en Dodorgne ne nécessite pas toute une planification préétablie de son séjour. Il propose un large choix d’activités en fonction des besoins de ses visiteurs. Pour les adeptes du canoë, le Canoëric est l’un des endroits à ne pas rater. Situé à 150 mètres de l’aquarium du Bugue, il offre à ses pratiquants un moment inoubliable. Parcourir les monuments historiques de la Dordogne à travers ses majestueux et somptueux châteaux fera le bonheur des campeurs. Avec ses airs de paintballs, le séjour en Dordogne ne sera que mémorable. Riche en végétaux, le Périgord dispose de plusieurs parcs à visiter. En vélo, à pied ou en voiture, Airparc, le Conquil, les Jardins Panoramiques de Limeuil vous ouvrent leurs portes.

Sensations fortes et découvertes gastronomiques

L’équitation est un une activité très attrayante et le plus pratiqué après le canoë dans le Périgord. Il en existe d’ailleurs plus d’un dans cette région. À savoir, le west Wood Ranch, L’équi-Périgord. À la recherche d’une activité qui propulse votre adrénaline ? Participez au parcours acrobatique à flanc de falaise. Faire du foot dans une bulle est faisable avec le Bubble Bump Périgueux, imprégnez-vous de la magie des lieux pour découvrir des activités originales. Un camping en Dordogne n’est pas qu’un simple camping. Pour une explosion de saveurs et un orgasme culinaire assuré, arpentez ses panoplies de restaurants. La fois gras accompagnés des boissons locales périgourdins (bières, vins, etc.) vont satisfaire les plus exigeants.

Le camping traditionnel : une habitation originale qui séduit toujours autant les Français
Parmi les campings en Ardèche, lesquels offrent de belles vues ?