Quoi manger et comment cuisiner quand on fait du camping ?

Avoir un esprit camping, c’est dormir sous une tente, faire de la piscine, se détendre en pleine nature, vivre des moments de confort et de convivialité avec la famille, les amis. Bref, le camping rime avec vacances, bungalow, la nature, la festivité, la gastronomie. 

Pourquoi partir en camping ? 

Si vous souhaitez passer plus de temps en famille, vous pouvez profiter d’un camping. L’une des activités préférées des membres de la famille est le fait de cuisiner au camping, car on peut le faire tout en s’amusant. Le camping est un moment de découverte que ce soit pour soi-même, entre amis ou en famille. Partir en camping permet de se relaxer, d’oublier la routine, de se détendre. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises se sont focalisées sur la fabrication de matériels de cuisine faciles à emporter. Ces derniers ont été mis en vente afin de minimiser les matériels à porter au camping, à garder le repas au frais ou au chaud selon vos préférences. Parmi les matériels les plus utilisés, on peut citer les glacières, la casserole de réchaud, les boîtes de conserve, le papier aluminium. 

Quoi manger quand on fait du camping ?

Il convient de dire que le repas le plus apprécié en camping est la cuisson au barbecue comme les poissons grillés, les grillades de saumon au citron, les saucisses grillées, les brochettes de viande, des brochettes de poulet. Pour les desserts, vous pouvez pleinement profiter des fruits de saison en les cuisant ou en les mangeant crus. 

La recette préférée des grands mères c’est le compote de pommes ou des pommes au four. En enlevant le cœur d’une pomme, on peut y mettre du beurre, de la cannelle, des fruits secs, de la cassonade et des noix. Après, il faut ajouter le mélange dans du papier aluminium. 

Comment cuisiner quand on fait du camping ?

Avant d’aller en camping, vous avez la possibilité de préparer en du macaroni au fromage, à emporter dans des barquettes ou dans une assiette en aluminium. Tout le monde pourra ainsi commencer à manger dès que vous arriverez à destination. Cuisiner en camping ne doit pas trop prendre trop de temps pour pouvoir profiter d’un bon séjour avec les personnes que vous aimez. Pour faire simple, vous pouvez ajouter des fruits secs, des noix et du lait en poudre dans un pot de flocons d’avoine. Il ne vous reste plus qu’à y verser de l’eau chaude et le tour est joué. C’est l’idéal pour un déjeuner matinal. 

Pour un repas complet, vous pouvez opter pour un mélange de chips tortillas, du fromage râpé, de légumes et quelques viandes coupées en petits morceaux. Pour terminer avec un dîner plus ou moins léger, les saucisses peuvent être un bon choix. Sinon, une tranche de jambon ou de bacon avec des bâtonnets de fromage fera l’affaire.

Quel tapis de sol choisir quand on fait du camping ?
Le matériel indispensable pour des bonnes nuits de sommeil même au camping !