Pour la plage et la douche : rien ne vaut la serviette de bain en microfibre !

Chaque personne peut disposer d’une certaine particularité concernant la peau. C’est un organe plus sensible que l’on ne le croit, qui requiert parfois des soins et traitements particuliers pour être en bonne santé. Des raisons qui font qu’il est déconseillé de se servir des affaires d’autrui, comme un t-shirt, des sandales, un chapeau ou encore une serviette. En effet, échanger ou prêter, même temporairement, ce genre d’accessoire peut altérer votre santé par la transmission ou la réception de certains allergènes. Concernant le nettoyage et l’hygiène, un article fait sensation : la serviette de douche microfibre.

Qu’est-ce que la microfibre ?

Une microfibre, comme son nom le souligne, est une fibre disposant d’une forme fortement réduite, dont son titre ou sa grosseur est strictement inférieur à 1 décitex. Le décitex ou drex est tout simplement l’unité de mesure de la masse linéique. 1 décitex équivaut au poids (gramme) de 10 000 mètres de fil. Pour simplifier, tout type de fil ayant une longueur de 10 000 mètres, pesant moins d’un gramme est à considérer comme étant de la microfibre. De nos jours, les pièces composées à partir de ce tissu sont devenues des incontournables en ce qui concerne le nettoyage et le séchage.

Comprendre le succès des serviettes en microfibre

Une serviette de douche microfibre est constitué de milliers de minuscules fibres, favorisant l’infiltration de tout type de liquide. L’eau disparait dans un immense réseau de fil qui forme le tissu. Ce qui permet non seulement une absorption optimale à grande vitesse. En effet, les serviettes ou chiffons fabriqués à base de microfibres sont réputés pour apporter un séchage rapide. C’est un séchage d’autant plus favorisé par la circulation démultipliée de l’air, à l’intérieur de ce genre de textile.

Un confort inégalable en ce qui concerne les articles de bains

Par comparaison avec une serviette traditionnelle, d’autres points mettent en avant les avantages de la serviette de douche microfibre. Lors d’un voyage ou d’une sortie à la plage, on peut vite constater que les serviettes classiques prennent plus de place dans les bagages, tout en pesant un certain poids. Par contre, celles en microfibre disposent d’une certaine légèreté, et peuvent être pliées plusieurs fois jusqu’à atteindre une petite forme. De plus, elles sont aussi connues pour être antibactériennes. Son séchage rapide permet de gagner un temps précieux, et par conséquent, elles peuvent être utilisées et relaver autant de fois qu’on le souhaite au cours d’une journée.

Le matériel indispensable pour des bonnes nuits de sommeil même au camping !
Comment choisir un auvent pour sa caravane ?