Notre sélection des plus beaux campings corses près de la mer

La Corse, surnommée « île de beauté » accueille plusieurs milliers de touristes chaque année, que ce soit le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour. Chaque recoin regorge des attraits exceptionnels à absolument ne pas rater. Aussi, n’hésitez surtout pas à loger dans un camping corse pour profiter pleinement de vos vacances. Il y en a tellement, qu’il devient même difficile d’en choisir un. Ils sont tous à la fois jolis, accueillants et ne manqueront pas de vous surprendre, petits et grands. En effet, rien de tel qu’un circuit de quelques jours dans chaque camping pour découvrir toute la splendeur du pays. Alors, pourquoi ne pas même miser sur des endroits exceptionnels à couper le souffle pour faire de la plongée ou de la voile ?

Le camping «E-Gradelle», à Scandola

E-Gradelle figure parmi l’un des meilleurs campings de la région pour profiter des plus beaux bords de mer. C’est la porte d’entrée des endroits magnifiques dans un cadre verdoyant bordé d’arbres d’olives. Ce camping est situé à 300 m d’une plage tranquille où vous pourriez vous détendre et vous ressourcer. Plus en haut se trouve le golfe de Porto qui offre également une vue d’ensemble sur la mer et les montagnes. Voilà un lieu incontournable lorsqu’on est de passage à Corse.

Le camping « Campo di liccia », à Bonifacio

La Corse est un arc-en-ciel de couleurs et en même temps une destination de rêve pour un séjour inoubliable. Parmi l’innombrable camping corse, il y a celui de « Campo di liccia ». Il se situe à 5 minutes de Bonifacio et 20 minutes de Porto Veccio. Cet endroit est à proximité des plus belles plages de Corse. En effet, mer paradisiaque, sable blanc et fin, tout cela a votre portée. Bonifacio est une belle destination pour passer un séjour hors pairs. De plus, les chênes, pins et oliviers abritent les emplacements du camping pour vous éviter les rudes températures de l’été.

Le camping « La Pinède », à Calvi

Le camping « La Pinède » est un espace privé qui se situe à 200 mètres du bord de mer. Un séjour dans ce camping vous permettra de découvrir non seulement la beauté du pays, mais également ses diverses richesses dans un écrin de verdures. Il a les pieds dans l’eau. Sa belle plage est idéale aussi bien pour le matin que pour l’après-midi. Le confort y est au rendez-vous pour que tout le monde puisse passer du bon temps loin du rythme du quotidien. Il existe également d’autres endroits près de la mer, idéaux pour des campings à Corse, comme celui de l’Aqua e Sole à Porto Vecchio.

C’est tout simplement un incontournable pour les amoureux de la nature qui souhaite passer du temps à Corse. Il se trouve à seulement trois kilomètres de la plage de Pinarellu. « Aqua e Sole » offre une remarquable situation entre la mer et la montagne à Sainte Lucie. Pendant votre itinéraire de camping corse, il vous est possible de vous arrêter pour faire des randonnées ou sur une crique sauvage. Rien ne vaut plus qu’une visite à Porto Vecchio pour s’adonner à une vacance de détente et de déstresser dans le calme au bord de la mer.

Parmi les campings en Ardèche, lesquels offrent de belles vues ?
Réservez votre camping en Dordogne et visitez toutes les richesses du Périgord !