Dans quelle région de France peut-on dormir dans une hutte mongole ?

De nos jours, les gens recherchent des endroits tranquilles, plus personnalisés mais confortables pour se divertir. Il est vrai que le séjour dans un hôtel de luxe est le meilleur, mais il est plus excitant d’essayer de nouvelles choses, simples mais avec plus d’aventure. La vie sans facilité ni amélioration peut devenir monotone, c’est pourquoi certaines personnes recherchent des changements afin de rendre leur vie plus agréable et moins monotone. Avez-vous aussi besoin d’un changement ? Vous voulez vivre de nouvelles aventures ? Vous voulez partir à la découverte de nouvelles choses ? Vous avez peut-être entendu parler des huttes mongoles. Une petite maison faite de bois et de tissus tout aussi souples et résistants à la vie en plein air. Découvrez les avantages qu’elles vous promettent.

Une hutte mongole, c’est quoi et comment ça marche ?

Les nomades mongols ont un élément très important dans leur vie, à savoir la hutte mongole, également appelée yourte traditionnelle. Des milliers de mongols continuent à y vivre, que ce soit à la campagne ou en ville. C’est un camping insolite qui ne comporte qu’une seule pièce autour du poêle mais qui peut avoir de 2 à 12 murs de 2 mètres à 12 mètres carrés. En ce qui concerne la décoration de ceux-ci, il y a toujours une exigence très stricte, que vous devez suivre, comme la porte qui doit rester orientée vers le soleil au sud. C’est un endroit agréable pour passer une nuit insolite. Vous aurez plus d’air frais et plus de tranquillité. Cela vous donnera également l’occasion de découvrir les nombreux trésors de la région. Vous pouvez visiter le site campinginsolite.com pour plus d’informations.

Pouvez-vous profiter de ces petites huttes en France ? Ne manquez pas la prochaine partie !

Une hutte mongole est située à seulement 40 minutes de la métropole de Lyon, Le Clos du Jubin vous surprendra par sa tranquillité idyllique. Vous serez surpris par le dépaysement que procurent leurs cabanes et la qualité de l’accueil qu’ils vous réservent, que ce soit en couple ou en famille. Ambiance chaleureuse garantie dans cet hebergement insolite. Quoi de mieux qu’une cuisine équipée, des tables de pique-nique confortables, des jeux variés pour vos enfants et même des séances de massage sur demande ? N’attendez plus.  Il y a aussi d’autres endroits, comme Le Domaine du Dauphina qui est situé dans la cité médiévale de la côte d’or, près du Morvan et de Dijon. Il vous propose un gîte pour profiter de votre séjour à la campagne et en pleine nature à seulement deux heures de Paris. Profitez de leur cabane insolite. C’est l’endroit idéal si vous êtes en quête d’un peu de romantisme pour votre couple ou si vous souhaitez simplement passer du temps à vous reposer tranquillement.

Découvrez dès maintenant les avantages offerts !

Les vacances insolites présentent plusieurs avantages. En effet, les cabines sont faciles à monter et à démonter. Grâce à une ouverture dans la partie supérieure, la fumée peut s’échapper et l’intérieur s’illumine. La hutte moderne garde la chaleur en hiver et permet de se réchauffer même lorsqu’il fait un froid glacial. Si vous avez besoin de confort, il existe plusieurs options dans de nombreuses régions françaises. Ce sera une expérience unique et très enrichissante. Vous passerez un séjour insolite sur un grand tapis avec des coussins moelleux ou sur un grand lit basique. Vous ne passerez pas une mauvaise nuit, au contraire, vous dormirez comme un bébé.

Pour finir, n’ayez pas peur de séjourner dans les huttes mongoles car elles vous offrent également plus de confort et de tranquillité que les hôtels de luxe auxquels vous êtes habitués et vos enfants seront plus libres de jouer en plein air. Vous pourrez donc apprécier de nombreuses choses lors de votre voyage en France.

 

 

 

 

Le camping traditionnel : une habitation originale qui séduit toujours autant les Français
Parmi les campings en Ardèche, lesquels offrent de belles vues ?