Comment chasser les moustiques quand on campe ?

Le camping, c’est beau. Mais avec les petites bêtes, ce moment de repos peut devenir un vrai cauchemar. Elles fredonnent, elles dérangent, elles piquent. Si vous aimez camper au milieu de la nature, voici comme utiliser l’anti moustique de camping en un rien de temps. De quoi bien apprécier vos vacances et profiter de bonnes nuits de détente.  

Des produits anti moustiques pour le camping

Si vous avez besoin d’un anti moustique de camping, vous avez la solution de facilité : les insecticides. Ils sont très efficaces et vous en retrouverez partout. Certains sont proposés en spray. Il existe aussi des répulsifs sous forme de crème. Vous avez ainsi différents choix à utiliser selon vos besoins. Justement, les enfants préfèreront les crèmes alors que les adultes opteront pour des sprays, par exemple. Certains sont également doux et conviennent aux peaux sensibles alors que d’autres sont plus agressifs, mais plus efficaces en cas de forte infestation. Si vous êtes installé près d’un étang ou d’une eau stagnante, les produits du genre sont les plus recommandés. Ils sont pourtant nocifs pour l’homme et dangereux pour l’environnement.   

Des accessoires spéciaux pour repousser les moustiques

Les serpentins ou spirales anti moustiques sont également très pratiques pendant un séjour au camping. Ils sont légers, faciles à utiliser et très efficaces. Ils n’encombrent pas et ne dérangent pas. En plus, on en trouve partout. Vous n’aurez qu’à les allumer et la fumée vous débarrassa des moustiques. Au pire, ils les feront fuir. Dans tous les cas, vous serez tranquille pendant toute la nuit. En effet, même si elle ne fume plus, l’odeur reste dans la tente ou dans le mobile home. Même si vous êtes dehors, elle met du temps avant de se dissiper, ce qui est parfait. Vous pouvez choisir une prise électrique, un bracelet ou une lampe à lumière bleutée comme anti moustique de camping. Il y a aussi des applications à ultrasons si vous préférez les produits de technologie.

Évidemment, la moustiquaire est l’accessoire idéal pour avoir un anti moustique rapide et efficace. Vous pouvez vaporiser de l’insecticide ou de l’insectifuge à l’intérieur. Cela permet de réduire les attaques et d’éviter tous les risques d’intoxications ainsi que les autres bestioles (puces, araignées, maringouins, etc.).  

Des astuces naturelles pour chasser les moustiques

La première astuce à proposer est l’huile essentielle de citronnelle. Son parfum est doux pour l’homme, mais particulièrement piquant pour les moustiques. Ils ne la supportent pas. Ainsi, ils vont fuir les environs pour un bout de temps si vous mettez quelques gouttes sur vos vêtements ou sur vos effets personnels. Généralement, on l’asperge sur le campement, c’est-à-dire la tente, les ustensiles de cuisine, les bottines, etc. Vous pouvez aussi choisir de l’huile essentielle de romarin à la place. L’idée est de laisser une forte odeur qui repousse les moustiques. Sinon, vous pouvez allumer des bougies parfumées à la citronnelle. Cela aura le même effet. Cette seconde astuce est même beaucoup plus efficace puisque l’aromate se dissipe naturellement à proximité de votre aire de camping. Et si vous organisez une soirée de barbecue à la belle étoile, c’est la meilleure solution possible.  

Pour la plage et la douche : rien ne vaut la serviette de bain en microfibre !
Quelques conseils pour choisir le parfait emplacement dans un camping